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Expérience salarié

Expérience salarié

Une bonne expérience client passe avant tout par des salariés motivés. Les choyer semble alors être une évidence, et cela passe forcément par un service irréprochable en termes de déplacements professionnels (puisque ces derniers représentent une grande partie de leur temps)

Ainsi, la question d’une bonne expérience salarié par la gestion de flotte auto est de plus en plus évoquée. En effet, avoir une bonne flotte auto attire, retient les talents et permet de renforcer l’employabilité et la promotion interne du gestionnaire . Alors, quelles-sont les bonnes pratiques ?

Confort & santé

Malheureusement, trop de Car Policy ne posent pas encore la question du bien-être salarié. Or, leur confort et leur santé peuvent se traduire par la simple mise en place de l’option de boîtes automatiques au sein de la flotte, ou la verdification de celle-ci !

On n’y pense pas assez, mais de plus en plus de salariés apprécient que leur entreprise adopte une politique RSE qui devient un levier d’efficacité comme de satisfaction et d’épanouissement dans et par le travail. Elle est alors un pont entre l’amélioration des conditions de travail et les résultats de l’entreprise. S’inscrire dans cette démarche suppose d’agir par la prévention et l’anticipation.

Car Policy à jour

Attirer, fidéliser et améliorer l’expérience de vos collaborateurs, c’est tout d’abord avoir une bonne connaissance de ses conducteurs et de leurs habitudes de conduite. Est-il un gros rouleur, ou au contraire fait-il peu de déplacement? Circule t-il en agglomération ou sur autoroute ? C’est autant de questions qui vous permettront de concevoir et de faire évoluer votre Car Policy afin qu’elle soit adaptée à chaque typologie de conducteur tout en respectant les règles fixées par l’entreprise et l’état en matière de verdissement.

Assurer la sécurité

Les voitures des salariés doivent pouvoir garantir et renforcer leur sécurité. Même si ce point peut sembler évident, trop d’employés assurent leurs déplacements professionnels par les indemnités kilométriques et roulent dans des véhicules dangereux, en mauvais état et parfois pas assurés ! Leurs proposer une voiture de fonction permet aux salariés de se libérer de cette contrainte, du temps accordé (ou pas) à leur véhicule, et d’assurer des déplacements en toute sécurité (et légalité).

Comme un client

Le service de flotte mis en place doit viser à ce que le salarié mobile prenne plaisir à travailler, il est l’ambassadeur de votre entreprise, et ne doit en aucun cas subir les contraintes liées à son véhicule, c’est pourquoi, il doit être perçu par votre gestionnaire interne comme un « client » à choyer. Cela nécessite une fluidité des processus de gestion, de bons outils, une parfaite maitrise de l’environnement automobile, et une communication accessible et efficace.

Une seine gestion permettra alors de simplifier la vie de vos conducteurs.

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