Des nouvelles

Toujours bonnes

Laurent, 48 ans, DAFJRHFA

Lorsque Laurent arrive en soirée, il redoute toujours ce moment : quand arrive la fameuse question : « Et sinon toi, tu fais quoi dans la vie ?“. À cet affront, Laurent hésite entre la réponse « DAF » (7 points au Scrabble), ou « CFO » (8 points).

En réalité, Laurent est « DAFJRHFA » (25 points, pas mal). Encore plus incompréhensible certes, mais plus proche de la réalité : comme dans beaucoup de structures en phase de développement, la « Direction Administrative et Financière » regroupe plusieurs activités. Laurent a donc de multiples casquettes et peut prétendre aisément au titre de Directeur Administratif, Financier, Juridique, Ressources Humaines… et Flotte Automobile.

Il se retrouve fréquemment à devoir piloter la gestion totale de cette société nouvellement acquise : pérennisation de l’investissement des actionnaires, maintien des emplois, opérations comptables, problématiques RH et juridiques, gestion du personnel, révision des contrats… Beaucoup trop de tâches pour Laurent, qui frôle le burn-out à force de manquer ses objectifs.

Morale de l’histoire ? Il est nécessaire -voire indispensable- de sous-traiter une partie de votre gestion. En faisant appel à ASK, Laurent aurait pu simplifier sa vie d’entreprise et ne plus jamais redouter les présentations en soirée.

Revenir sur les articles

D'autres questions.. ?