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Motivation > Désillusion

Thomas vient d’être embauché en tant que commercial dans l’entreprise Autonomia, une jeune boite dynamique et en plein essor : tout ce que ce Thomas souhaitait. Pour optimiser ses chances, Thomas a compris très vite qu’il devait faire ses preuves dès le départ pour se rendre incontournable au développement de sa boite.

C’est donc très motivé et plein d’entrain qu’il est arrivé le premier jour, décidé à tout donner dans sa tâche commerciale. Néanmoins, ses responsables très occupés au « développement » n’ont pas eu le temps de l’accueillir comme il se devait. Malgré l’intention initiale que Thomas commence « immédiatement », et soit « tout de suite 100% opérationnel », ils n’avaient pourtant pas résolu les problématiques de base liées à l’emploi d’un nouveau salarié mobile. En effet, pas de véhicule de fonction, pas de carte de visite, et même pas un fauteuil supplémentaire pour l’accueillir.

Par cet accueil raté, Thomas s’est senti tout de suite peu considéré. Très différente de celle qu’il espérait, la dynamique instaurée le premier jour a eu un effet durable sur son implication dans l’entreprise.

Cette anecdote montre bien que négliger les frais généraux de sa boite (et de sa flotte) peut compromettre la motivation des salariés.

Si Autonomia avait fait appel à ASK pour gérer ces « détails », Thomas se serait senti plus intégré, plus impliqué, et donc plus performant.

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