De nombreuses entreprises gardent la gestion de la flotte automobile en interne alors, pourquoi l’externaliser ?

1. La satisfaction salarié

La satisfaction salarié : n’est-ce pas une priorité garante de la motivation de vos collaborateurs ?

Ces derniers passant bien souvent une grande partie de leur temps en voiture et en déplacement, leur apporter les meilleurs services, les mieux adaptés, avec les meilleurs intervenants n’est-il pas évident ?
La solution : de l’expertise, afin d’allier gestion de la mobilité à optimisation des coûts, gain de temps, amélioration de service et même transition écologique. Que de missions complexes et chronophages qui, mal gérées et coordonnées, posent rapidement des problèmes à la chaîne.
En effet, beaucoup d’entreprises comptent sur le DAF, qui fait aussi RH, qui fait aussi gestionnaire de flotte, etc. Il ne peut assurer un service de qualité et complet comme nécessaire.

2. Le fleeter, le héros à 3 bras

En effet, un fleeter est le héros de la flotte. Il est le prestataire qui gère la totalité ou une partie de la flotte automobile d’entreprise. Le fleeter, ou responsable de parc, est un héros à trois bras :

3. « Loueur only », ou gestion inaccomplie

En effet, le loueur saura vous conseiller pour la partie véhicule, évidemment, et est indispensable pour gérer un parc automobile d’entreprise. Il est votre bras droit, certes, mais comme dit précédemment, une gestion de flotte irréprochable a besoin de trois bras. Se reposer sur l’unique aide du loueur est donc, naturellement, bancal. Le fleeter aura le rôle de conseiller sur un angle plus large et une recherche permanente d’adaptation aux besoins et l’optimisation. Par exemple, votre loueur ne contactera pas vos collaborateurs pour suivre leur kilométrage et optimiser les coûts : ce n’est pas son travail. Il se contentera d’adapter la facture en cas de sur-roulage. Il ne vous conseillera pas non plus d’aller chez son concurrent si un modèle y est plus intéressant pour vous.

Alors, ça part ?

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