Simplifions votre boîte. 1ère étape.

Une vision

Expertise, rigueur & bienveillance.

ASK, c’est le résultat d’une alchimie, de l’association de 4 talents aux expertises éclectiques mais tellement complémentaires. Nora Mahdid notre Fleet Director, la gestion de flotte c’est son truc, c’est certain ! En temoignent ses expériences au sein de groupes de renoms.

Fabien Sgard notre CTO, les systèmes d’informations, il en bouffe tous les matins au petit déj’ et ceci dans des secteurs aussi riches que variés (médical, transports et logistique…)

Laurent Marcellin notre DAF à l’expérience hors-pair et multisectorielle. Les ratios, les procédures etc… il a en passé des nuits à n’en pas dormir ! Il sait mieux que personne ce dont un DAF à besoin !

Fabien Dieu notre président. Son leitmotiv : « o-p-t-i-m-i-s-a-t-i-o-n »… achat, gestion, qualité, procédures… « tout est bon dans l’optimisation »

En 2019, ils s’unissent dans un objectif commun : simplifier le monde de l’entreprise.

On le fait pour vous

Audit et conseils stratégiques

Mise à disposition des moyens opérationnels

Appli smartphone conducteur

Mise à disposition contrat cadre et contenu structurant

Optimisation des conditions

Gestion & suivis quotidiens

Support téléphonique conducteur (9h-18h)

Pilotage de vos KPI & Dashboard

Nos anecdotes lunaires

Notre service s’est créé sur des histoires hors du commun rencontrées en entreprise… Installez-vous, on vous raconte les meilleures.

Previous slider

Rouge sur blanc, tout fout le camp

Emilie est chargée d’assurer les livraisons de l’entreprise Blanc sur Rouge spécialisée dans l’approvisionnement en bouteilles de vin de prestige pour les établissements de la région Bordelaise. Pour assurer les livraisons, son entreprise lui a mis à disposition un Renault Partner flambant neuf.

Après des mois à parcourir les plus beaux restaurants de la région, il est temps pour Emilie de restituer son Partner de route.

Avant cela, comme il est prévu au contrat, elle se doit de remettre en état la peinture abimée au cours de ses longs trajets ou lors des chargements et déchargements à répétition. Au moment de la restitution, les factures indiquaient bien une peinture rouge métallisée émise par Émilie auprès d’un professionnel. Mais plus tard, l’entreprise s’est rendu compte que le fameux utilitaire utilisé par Emilie est resté… blanc. Rouge sur blanc, tout fout le camp ?

C’est ce qu’une mauvaise gestion de flotte pourrait laisser penser, mais en réalité, Emilie a profité de la remise en état de l’utilitaire pour redonner un coup de neuf à sa berline du week-end, aux frais de sa boite.

Evidemment, Blanc sur rouge n’était pas chez ASK, qui veille au respect strict de votre CarPolicy.

D’après vous, quelles histoires lunaires pourrons-nous détecter chez vous ?

Motivation > Désillusion

Thomas vient d’être embauché en tant que commercial dans l’entreprise Autonomia, une jeune boite dynamique et en plein essor : tout ce que ce Thomas souhaitait. Pour optimiser ses chances, Thomas a compris très vite qu’il devait faire ses preuves dès le départ pour se rendre incontournable au développement de sa boite.

C’est donc très motivé et plein d’entrain qu’il est arrivé le premier jour, décidé à tout donner dans sa tâche commerciale. Néanmoins, ses responsables très occupés au « développement » n’ont pas eu le temps de l’accueillir comme il se devait. Malgré l’intention initiale que Thomas commence « immédiatement », et soit « tout de suite 100% opérationnel », ils n’avaient pourtant pas résolu les problématiques de base liées à l’emploi d’un nouveau salarié mobile. En effet, pas de véhicule de fonction, pas de carte de visite, et même pas un fauteuil supplémentaire pour l’accueillir.

Par cet accueil raté, Thomas s’est senti tout de suite peu considéré. Très différente de celle qu’il espérait, la dynamique instaurée le premier jour a eu un effet durable sur son implication dans l’entreprise.

Cette anecdote montre bien que négliger les frais généraux de sa boite (et de sa flotte) peut compromettre la motivation des salariés.

Si Autonomia avait fait appel à ASK pour gérer ces « détails », Thomas se serait senti plus intégré, plus impliqué, et donc plus performant.

Le réservoir artisanal

Daniel, afin d’assurer ses fonctions de commercial au sein de l’entreprise Trop Plein, s’est vu octroyer d’une voiture de fonction. Or Daniel possédait un pouvoir hors du commun : il était capable, à chaque passage à la pompe, de remplir son réservoir d’une capacité bien supérieure à celle renseignée sur la fiche technique de son véhicule… En effet, les factures indiquent 60 litres, alors que son réservoir n’en contient que 50. Parfois, il lui arrivait même de faire le plein deux fois, le même jour.

Commercial performant et très impliqué dans son travail, Trop Plein s’intéressait trop peu à la consommation de Daniel. Et quand bien même elle s’y serait intéressé, elle aurait pensé avoir affaire à un hyperactif du travail, capable de démarcher à tout va, même les week-ends et pendant les congés. En réalité, Daniel a conçu dans son coffre un réservoir secondaire, 100% artisanal, à base de 3 bidons de 10 litres d’essence. A chaque passage à la pompe, il en remplissait un peu pour lui, pour sa femme, pour sa tondeuse, et ses collègues toujours en rade.

Moral de l’histoire, un mauvais contrôle de la consommation de carburant peut inciter vos salariés à s’offrir quelques libertés. Trop Plein n’avait évidemment pas fait appel à ASK, qui veille au respect strict de votre CarPolicy.

D’après vous, quelles histoires lunaires pourrons-nous détecter chez vous ?

Laurent, 48 ans, DAFJRHFA

Lorsque Laurent arrive en soirée, il redoute toujours ce moment : quand arrive la fameuse question : « Et sinon toi, tu fais quoi dans la vie ?“. À cet affront, Laurent hésite entre la réponse « DAF » (7 points au Scrabble), ou « CFO » (8 points).

En réalité, Laurent est « DAFJRHFA » (25 points, pas mal). Encore plus incompréhensible certes, mais plus proche de la réalité : comme dans beaucoup de structures en phase de développement, la « Direction Administrative et Financière » regroupe plusieurs activités. Laurent a donc de multiples casquettes et peut prétendre aisément au titre de Directeur Administratif, Financier, Juridique, Ressources Humaines… et Flotte Automobile.

Il se retrouve fréquemment à devoir piloter la gestion totale de cette société nouvellement acquise : pérennisation de l’investissement des actionnaires, maintien des emplois, opérations comptables, problématiques RH et juridiques, gestion du personnel, révision des contrats… Beaucoup trop de tâches pour Laurent, qui frôle le burn-out à force de manquer ses objectifs.

Morale de l’histoire ? Il est nécessaire -voire indispensable- de sous-traiter une partie de votre gestion. En faisant appel à ASK, Laurent aurait pu simplifier sa vie d’entreprise et ne plus jamais redouter les présentations en soirée.

Next slider

Ask - Application mobile, l’application mobile !

Ask.me a pour ambition de devenir le meilleur allié de votre salarié mobile, et lui rendre la vie d’entreprise aussi épanouissante que la (vraie) vie. Grâce à vous, votre salarié profite d’un outil de travail qui facilite son job. Grâce à nous, vous bénéficiez d’un contrôle sur ses dépenses et d’un suivi permanent de ses démarches.

Découvrir l’application
Ask - Application mobile

Faisons connaissance !