La mobilité de demain.
Une vision
on s’occupait d’elles…
Maintenant,
on s’occupe aussi d’eux.
Et c’est beaucoup mieux.
Car la mobilité d’aujourd’hui n’est plus ce qu’elle était, elle se doit d’intégrer de nouveaux paramètres en lien avec notre époque et les aspirations communes. Tout d’abord, elle doit placer le bien-être au premier rang : un collaborateur épanoui, c’est une boite en bonne santé. Ensuite, elle doit veiller au respect strict des procédures, tout en assurant “l’op-ti-mi-sa-tion” des coûts de l’achat, le job de notre cabinet d’achat interne, à la gestion, le job de nos fleet-managers.
Enfin, elle doit s’adapter à la vie de vos salariés, à travers des moyens
de mobilité pratiques, agréables et écologiques.
Notre approche de la mobilité en 5 points clés
Le bien-être des salariés avant tout
Car des collaborateurs heureux, c’est une boite en bonne santé. Accompagner vos salariés mobile de la meilleure des façons dans leur mobilité, c’est favoriser leur bien-être. Et le bien être est facteur de motivation et de performance. Alors pourquoi s’en priver ?
Une mobilité plus écologique
Il y a quelques années, l’écologie était synonyme de coûts élevés : plus maintenant. Il est désormais possible pour une entreprise d’opter pour des solutions écologiques. Elles sont plus durables, plus pratiques, et participent aussi à l’image positive de votre entreprise.
S’adapter aux nouveaux usages
Optimisation des coûts et respect de procédures
Nos consultants passent en revue vos dépenses, renégocient vos contrats, et nos gestionnaires font la chasse aux gaspillages. Nous sommes les garants de la bonne application de vos procédures au quotidien.
Expertise, rigueur et créativité
Notre équipe de consultants experts et de gestionnaires est là pour imaginer et co-construire, avec vous, des solutions personnalisées.
Nos anecdotes lunaires
Notre service s’est créé sur des histoires hors du commun rencontrées en entreprise… Installez-vous, on vous raconte les meilleures.
Rouge sur blanc , tout fout le camp !
Émilie est chargée d’assurer les livraisons de l’entreprise Blanc sur Rouge spécialisée dans l’approvisionnement en bouteilles de vin de prestige pour les établissements de la région Bordelaise. Pour assurer les livraisons, son entreprise lui a mis à disposition un Renault Partner blanc flambant neuf. Sauf que les factures de réparations du carrossier indiquée l’utilisation d’une peinture rouge métallisée, exactement de la même teinte que sa voiture personnelle…
Laurent, 50 ans, DAFJRHA
Lorsque Laurent arrive en soirée, il redoute toujours ce moment : quand arrive la fameuse question : « Et sinon toi, tu fais quoi dans la vie ? ». À cet affront, Laurent hésite entre la réponse « DAF » (7 points au Scrabble), ou « CFO » (8 points).
En réalité, Laurent est « DAFJFRHFA » (25 points, pas mal). Encore plus incompréhensible certes, mais plus proche de la réalité : comme dans beaucoup de structures en phase de développement, la « Direction Administrative et Financière » regroupe plusieurs activités. Laurent a donc de multiples casquettes et peut prétendre aisément au titre de Directeur Administratif, Financier, Juridique, Ressources Humaines… et Flotte Automobile.
Beaucoup trop de tâches pour Laurent, qui frôle le burn-out et se détourne de ses objectifs.
Morale de l’histoire ? Il est nécessaire -voire indispensable- de sous-traiter une partie de votre gestion. En faisant appel à ASK, Laurent aurait pu simplifier sa vie d’entreprise et ne plus jamais redouter les présentations en soirée.
Le Réservoir Secret de Trop Plein
Daniel, afin d’assurer ses fonctions de commercial au sein de l’entreprise Trop Plein, s’est vu octroyer d’une voiture de fonction. Or Daniel possédait un pouvoir hors du commun : il était capable, à chaque passage à la pompe, de remplir son réservoir d’une capacité bien supérieure à celle de son véhicule… En effet, les factures indiquent 60 litres, alors que son réservoir n’en contient que 50. Parfois, il lui arrivait même de faire le plein deux fois, le même jour.
En réalité, Daniel avait un bidon de 10 litres d’essence dans son coffre. À chaque passage à la pompe, il en remplissait un peu pour lui, pour sa femme, pour sa tondeuse, et ses collègues toujours en rade.
Moral de l’histoire, un mauvais contrôle de la consommation de carburant peut inciter vos salariés à s’offrir quelques libertés. Trop Plein n’avait évidemment pas fait appel à ASK, qui veille au respect strict de votre CarPolicy.
L’Accueil de Thomas chez Autonomia
Thomas, nouvellement recruté, était plein d’enthousiasme pour son poste chez Autonomia. Mais l’entreprise n’a pas su répondre à ses besoins de base, manquant même de lui fournir des outils essentiels comme un véhicule ou des cartes de visite. Cette négligence a rapidement douché son ardeur, mettant en lumière combien un bon accueil est crucial pour la motivation des salariés.
Si Autonomia avait fait appel à ASK, Thomas aurait eu un démarrage bien plus efficace et motivant.